Timbre « Joyeux Noël 2020 et meilleurs voeux »Nouvelle Calédonie

Timbre « Joyeux Noël 2020 et meilleurs voeux »Nouvelle Calédonie.

 

L’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie est heureux de vous présenter  le timbre-poste aux couleurs de Noël.

Cette émission philatélique à validité permanente  à destination de l’international.

Il a été dessinée par l’artiste Thierry Mordant, auteur de nombreuses illustrations et de divers timbres-poste pour la Nouvelle-Calédonie, la France ou la Principauté de Monaco.

Sur ce nouveau timbre, deux fous masqués (Sula dactylatra) coiffés de bonnet de Noël sont chargés d’acheminer, depuis le rivage calédonien, les traditionnels présents de fin d’année.

Ces oiseaux marins de grande envergure, très gracieux avec leur plumage noir et blanc, leur bec jaune et leur bandeau noir encerclant tel un masque leur bec et leurs yeux, sont assez rares dans la zone intra-lagunaire calédonienne.

Nichant de préférence sur les îles et îlots éloignés (Carey, Chesterfield, Entrecasteaux, Matthew et Hunter), les fous sont par ailleurs des experts du plongeon en chute libre.

En effet, pour se nourrir de poissons vivant en bancs ou de grands calamars, ils peuvent plonger à pic depuis plus de 30 mètres d’altitude !

Avec ce nouveau timbre et la magnifique enveloppe Premier Jour qui l’accompagne, tous vos vœux et meilleurs souhaits arriveront à destination et apporteront à vos proches, chaleur et petit goût de paradis.

https://caledoscope.opt.nc/fr/timbres-et-philatelie/enveloppe-premier-jour/joyeux-noel-2020-et-meilleurs-voeux

 

Tags: creation timbres, fêtes de fin d'Année, Nouvelle Calédonie, Thierry Mordant, Timbre 2020